La spécialité LLCE

L’enseignement introduit les élèves à la diversité, en approfondissant leurs connaissances sur les mondes britannique et américain ainsi que sur l’Irlande et les pays du Commonwealth. Un sort privilégié est bien entendu réservé à la littérature à travers ses différents genres, ses déclinaisons, ses différents mouvements, ou courants. L’enseignement accorde une place importante aux autres arts, à l’histoire des idées ou encore à la presse.
Lycée Pierre Mendes France
LA SPECIALITE LANGUE, LITTÉRATURE ET CULTURE ETRANGERE - ANGLAIS
  • Approche thématique, à partir de textes authentiques (extraits littéraires, articles de presse, chansons…) et d’œuvres artistiques (vidéo, sculture, musique, peinture…)
  • 2 œuvres littéraires et 1 film étudiés chaque année