Mendès de 1973 à aujourd'hui

Le lycée Pierre Mendès France a ouvert ses portes sur son site actuel, au 34 rue Bahon Rault, en 1973, il est à cheval sur les communes de Rennes et St Grégoire.

A son origine, il était situé rue d’Échange, à l'emplacement du collège du même nom, et se nommait l'EMB, l'Ecole des Métiers du Bâtiment.

Si vous désirez en savoir plus sur l'histoire du lycée, suivez le très beau travail réalisé par le Service de l'Inventaire du Patrimoine Culturel du Conseil Régional de Bretagne.

Il se présente en quatre parties :

1. Le bâtiment en 1973, et avant.
  2. La rénovation du lycée en 2015.
  3. L’œuvre de Francis Pellerin, réalisée à l'origine pour le 1% artistique.
  4. La photothèque.

Le Journal des Portes Ouvertes 2023

PORTES OUVERTES

JOURNAL MENDES'NEWS

Le journal des Portes Ouvertes 2023 vous permet d'obtenir des informations :
- sur la vie de l'établissement
- la voie générale
- la voie technologique STI2D
- la voie professionnelle
- l'enseignement supérieur

N'héhitez pas à le consulter en cliquant sur l'image !

Taxe d'apprentissage 2022 - SOLDE DE 13%

Le lycée Pierre Mendes France est habilité à percevoir la solde de 13% (anciennement hors-quota ou barème) de la Taxe d’Apprentissage. Le versement est à effectuer, avant le 1er Juin 2022, par chèque ou par virement bancaire, directement à l’établissement (coordonnées bancaires dans le document ci-après) . A l’issue de votre versement, l’établissement vous adressera un reçu libératoire.

Vous trouverez ci-après un courrier explicatif, ainsi que le bordereau de versement.

Cliquez->  "Documentation à télécharger"

Cliquez-> "Bordereau de versement, format .xls"

Cliquez-> "Bordereau de versement, format .docx"

"Afin de maintenir la qualité et le bon niveau des formations, de réussir l’intégration de nos élèves dans le monde professionnel, le lycée se doit de régulièrement renouveler ou compléter ses équipements. La taxe d’apprentissage participe d’une manière essentielle à leur financement et ainsi à la modernité de nos espaces d’apprentissages professionnels dont dépend, pour partie, l’efficacité de notre enseignement."

S. BARBARAT - Proviseure du Lycée Pierre Mendès France