FILIERE METALLERIE LP

Lycée Professionnel
 
LA FILIERE METALLERIE
 
Le lycée Pierre Mendes France propose trois formations dans le domaine de la métallerie.

LES FORMATIONS

CAP SM

CAP SERRURIER METALLIER

Le titulaire de ce diplôme fabrique en atelier des ouvrages courant de métallerie du bâtiments (serrures, blindage, balcons, rampes, escaliers, vérandas…). Sur chantier, il participe à la pose de ces ouvrages.
BCP META

BAC PRO OUVRAGE DU BATIMENT : METALLERIE

Le titulaire de ce diplôme fabrique et met en oeuvre des structures de bâtiment en métal (charpentes, ossatures), des parties du bâtiment (fenêtres, portes, parties de façade ou de toiture, cloisons, passerelles, clôtures, garde-corps .…)
BCP MAV

BAC MENUISERIE ALUMINIUM VERRE

Le titulaire de ce diplôme intervient en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en œuvre différents ensembles constituant des parties de l'enveloppe d'un bâtiment (fenêtres, portes, parties de façade ou de toiture, vérandas, verrières .…
 

CAP SM

[CAP SM]
CAP
 
SERRURIER METALLIER
15 élèves
Durée de la formation : 2 ans
Public mixte : 10 élèves en temps plein scolaire et 5 apprentis

OBJECTIF

Le titulaire de ce CAP est chargé de la fabrication et de la pose d'ouvrages métalliques. Il réalise à partir de plans ou de schémas des ouvrages du bâtiment en acier (menusirerie métallique, garde-corps, escalier, verriere, portail …)
 
+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

BCP MAV

[BCP MAV]
Bac Professionnel
 
Menuiserie Aluminium Verre
5 élèves
Durée de la formation : 3 ans

OBJECTIFS

Cette formation permet d'acquérir le savoir-faire professionnel et le savoir technologique dans le domaine de la fabrication et de la pose de menuiserie Aluminium et P.V.C. Le titulaire d'un Bac pro MAV intervient en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en œuvre différents ensemebles constituant des parties de l'enveloppe d'un bâtiment (fenêtres, portes, parties de façade ou de toiture …)
 
+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

BCP META

[BCP META]
Bac Professionnel
 
OUVRAGE DU BATIMENT : METALLERIE
Durée de la formation : 3 ans
10 élèves
Le titulaire de ce bac pro est chargé de la fabrication et de la pose d'ouvrages métalliques. Son activité en centrée sur le processus de préparation pour la réalisation d'ouvrages à partir d'un dossier de plans et de normes lié au domaine professionnel. Il peut être amené à organiser, animer et gérer une petite équipe d'ouvriers.
 
+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

«