- Coronavirus - Covid 19 -

Vous trouverez ici une partie des réponses à vos questions concernant les examens 2020.

Pour vous inscrire, ou vous réinscrire à Mendès, c'est par ici.

Organisation de la rentrée de septembre 2020.

  • Vous trouverez ci-après le calendrier des PFMP et STAGE pour l'année scolaire 2020-2021.

     

    https://www.lyceepmf.fr/ADI/files/bibliotheque/Calendrier%20PFMP%20et%20STAGE%20%202020-2021.pdf

  •  

     

     

     

     

    BREIZHEUSKADI
     

    (PROJET ERASMUS + 2019-2021)

     

     

     

     

    Certains élèves de 2ndes ont eu la possibilité de participer au projet Breizheuskadi. Il s’agit d’un projet d'une durée de deux ans entre IES LAUAIZETA IKASTOLA BHI au Pays Basque espagnol et L.P.O. Pierre MENDES FRANCE.


    L 'objectif est de comparer la langue minoritaire, la culture et l’identité des régions. Les élèves ont fait des recherches sur l’origine de la langue, son développement et son usage. Nous avons fêter le jour de la Langue Basque et l'année prochaine nous continuerons avec des événements tels que Euskaraldia, Korrika, Rededag et Sevenadour.


    Nous avons échanger et nous continuerons à échanger autour de notre mythologie, notre gastronomie, sport, musique, danse, patrimoine historique et festivités.

    Une vingtaine d'élèves auront la possibilité de visiter le pays partenaire afin de partager leurs impressions et leurs expériences.

     

    Afin de laisser une trace de leurs recherches et pour communiquer avec les élèves en Espagne, nous utiliserons Twinspace, une plateforme mise en place par la Communauté Européenne.


    Vous pouvez voir les différents projets en cliquant ici.

     

     

     

    LE PROJET ET LA COVID ….

     

     

    Malheureusement, les circonstances particulières de cette fin d'année ne nous ont pas permis de partir au Pays Basque …. mais ce n'est que partie remise puisque nous partirons en 2020 / 2021 !!!


    Et cela ne nous a pas empêcher de voyager !


    Cliquez ici pour voyager avec nous et admirer notre projet finalisé.

     


    Mais aussi de nous rencontrer de nouveau « virtuellement »…

     

  • Taxe d'apprentissage 2020

     

    Le lycée Pierre Mendes France est habilité à percevoir la fraction de 13% (anciennement hors-quota ou barème) de la Taxe d’Apprentissage. Le versement est à effectuer, avant le 30 Juin 2020, par chèque ou par virement bancaire, directement à l’établissement .

    Vous trouverez ci-après les informations nécessaires:

    Courrier et Informations Bancaires

    Bordereau de versement

     

     

     

     

  • Suites aux annonces de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse, concernant les examens de 2020, vous trouverez ci-dessous une FAQ (Foire aux Questions) qui répond succintement aux questionnements les plus fréquents.

     

  • Vous trouverez ci-dessous les documents mis à disposition par le rectorat et le CNED pour assurer la continuité pédagogique des nos élèves.

  • Au regard du caractère évolutif de la situation liée au Covid-19, une FAQ (Foire Aux Questions) nationale est actualisée chaque jour sur le site du ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, elle est consultable ici.

    Suites aux annonces du Président de la République, vous trouverez ci-dessous le protocole de fonctionnement du lycée mis en oeuvre à partir du lundi 16 mars 2020 (V6 mise à jour du 05 avril 2020 à 12 h 00).

     

  • Le bulletin d'information du lycée semaine 6 de l'année 2020.

  • Les élèves de première générale et technologique ainsi que des élèves de terminale ont pu rencontrer M. Palla, fonctionnaire stagiaire à l’École Nationale d'Administration (ENA).
    L'objectif des rencontres était d'aborder des questions d'orientation et de réfléchir à la notion de gouvernance. Animés par M. Hamard, les échanges ont pu aborder des thèmes variés: le service public, les concours et la méritocratie, la haute fonction publique, la suppression annoncée de l'ENA, la reproduction sociale, le modèle français de formation des administrateurs, la défiance d'une partie des Français vis-à-vis du pouvoir politique, etc. Les échanges ont été fructueux et ont permis aux élèves de mettre en application les savoirs enseignés en histoire géographie et en sciences politiques. 
      

  • La semaine du 8 au 13 décembre 2019, les 2 classes de terminale STI2D ont séjourné à Londres.

     

     

    + Afficher / masquer la suite de cette publication ...