• Dans le cadre d’un travail mené en collaboration avec l’artiste Vincent Mauger, (artiste en résidence au lycée), les élèves de bac pro « Organisation et Réalisation du Gros Œuvre », encadré par David MILLIAT, ont réalisé une œuvre d’art en brique, dont l’inauguration s’est déroulée ce vendredi 07 juin 2024, au parc du THABOR de Rennes.
    LYCEE PIERRE MENDES FRANCE
    LE CHAMP DES POSSIBLES

L'INAUGURATION : 07/06/2024

Des photos sont présentées dans la suite de l'article.

• Suite aux résultats de Parcoursup, vous avez accepté définitivement la proposition qui vous a été faite. Pour finaliser votre inscription, vous devez venir au lycée Pierre Mendes France, auprès de la vie scolaire : Du Lundi 10 juin 2024 au Vendredi 14 juin 2024, de 12h30 à 17h00, pour déposer les documents demandés.
    INSCRIPTIONS EN PREMIERE ANNEE DE BTS

DATES INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2024

• Du Lundi 10 juin 2024 au Vendredi 14 juin 2024
    • de 12h30 à 17h00
    pour déposer les documents demandés.

La liste des documents demandés et des informations complémentaires sont précisées dans la suite de l'article.

• Pour les élèves affectés en 3ème Prépa Métiers, les inscriptions se dérouleront au lycée Pierre Mendes France : Le Mercredi 12 Juin 2024, de 14h00 à 18h00
    INSCRIPTIONS 3EME PREPA METIERS

DATE INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2024

• Le Mercredi 12 Juin 2024
    • de 14h00 à 18h00

• Le mercredi 15 mai 2024, la finale académique des olympiades de sciences de l'ingénieur s'est déroulé sur le site des Ateliers des Capucins (anciens ateliers de la Marine Nationale) à Brest. Dans l'ancien hall des machines, 62 équipes ont participé dans les catégories Premières et Terminales.
    OLYMPIADES
    SCIENCES DE L'INGENIEUR 2024

LA FINALE ACADEMIQUE

Dans l'ancien hall des machines, 62 équipes ont participé dans les catégories :
    • Eleves de Première
      Présentation de réflexions et analyses sur un projet en lien avec le thème sociétal : L'INGÉNIERIE AU SERVICE DES ENJEUX ÉNERGÉTIQUES
    • Elèves de Terminale
      Présentation d'un projet pluri-technologique et pluri-technique en rapport avec le thème sociétal L'INGÉNIERIE AU SERVICE DU SPORT
    Le lycée Pierre Mendès-France était représenté par une équipe d'élèves de terminale qui suivent la spécialité 'Sciences de l'Ingénieur'.
    Encadré par Franck QUERE, Auryanne Gachotte, Louis Bardat, Arnaud Justin et Sviatoslav Dinvay ont présenté un très beau projet :
    • 'Blind Runner'

• MT180 | FINALE REGIONALE - BREST

Participation aux sélections rennaises

A PMF, on se prépare au Grand Oral dès la première.
    Comment ?

C’est Ma thèse en 180 secondes qui nous accompagne toute l’année.

Analyse des vidéos des lauréats des années antérieures, participation aux répétitions des doctorants et doctorantes de l’université de Rennes, présence aux sélections et finales !
    L’accroche, la pertinence du visuel, la mise en contexte, la structure de l’exposé, le regard, toutes les techniques de l’oral sont étudiées pour une performance de qualité.

Les élèves de spécialité physique-chimie préparent eux une synthèse de travaux pratiques. Et ils la présentent à l’oral.

Pour assister à la finale régionale bretonne de ce 19 mars, dès 19h30, connectez-vous et participez au prix du public :
    Lien pour assister à la finale …

• Le 24 janvier 2024, les élèves de terminale du Bac Pro Technicien Constructeur Bois (TCB), accompagnés de Nicolas GUILLOT, professeur et de Stéphane HABERT, DDFPT, ont visité l'entreprise ORLO.Après la présentation de la socité, une visite des ateliers a ainsi été commentée par Cyrille RUPIN, responsable qualité ORLO, en présence du responsable atelier David MICHELET, de la cheffe atelier peinture Emilie MICHELET et de Stéphanie GAUDECHAUX, Responsable communication et prescription. Les différentes zones d’usinage et de stockage puis l’atelier peinture ont ainsi été présenté aux élèves. Cette rencontre fut l’occasion pour les élèves de poser leurs questions sur l’organisation du travail au sein de cette PME hyperactive.
    Terminale Bac Pro TCB
    LE 24/01/24 | VISITE DE LA SOCIETE ORLO