Vous trouverez ici une partie des réponses à vos questions concernant les examens 2020.

Pour vous inscrire, ou vous réinscrire à Mendès, c'est par ici.

Organisation de la rentrée de septembre 2020.

UPE2A en lycée professionnel

-Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants-

-UP2A en LP-

Le lycée Pierre Mendès France accueille dans ses formations en lycée professionnel, une Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants.

L’enseignement en UPE2A s'effectue auprès d’Elèves Allophones Nouvellement Arrivés (EANA) de 15 ans, ayant été scolarisés dans leur pays d’origine, dans le cadre d’une aide adaptée et d’un enseignement de la langue française comme langue de scolarisation en complémentarité du travail en classe ordinaire.

L’UPE2A est un dispositif ouvert qui dispose de toute la souplesse nécessaire à l’accueil des élèves et à la personnalisation des parcours, en liens avec une classe ordinaire de lycée professionnel, et donc avec des temps de présence en classe ordinaire.