- S'inscrire à Mendès -

en 3ème Prépa-Métiers - après la 3ème - en 1ère année de BTS

Lycée général et technologique

Cliquez sur le lien correspondant pour une entrée en classe de :

Seconde

Première                                Terminales :

Liste du matériel en sciences physiques pour l'entrée en seconde :
- une blouse en coton ;
- un classeur A4 ;
- une clé USB (commune aux autres enseignements) ;
- chaque enseignant détaillera à la rentrée les besoins complémentaires.

EPI en Lycée Professionnel

Achats par les familles pour les élèves entrants en : 3ème Prépa-Métiers, en 1ère CAP, ou en 2nde Bac Pro

Dans le cadre du dispositif régional « Aide au Premier Équipement Professionnel », le lycée Pierre Mendès France se charge de l’achat et du prêt de l’outillage nécessaire à la formation suivie.

La famille doit acheter les EPI (Équipements de Protection Individuelle) nécessaire à la formation, ainsi que deux cadenas.

Sans EPI, un élève ne pourra accéder aux ateliers.

La description des EPI nécessaires à la formation est  téléchargeable ici.

Si vous le souhaitez, vous pouvez commander ce matériel auprès d’un de nos partenaires, dont l’offre est téléchargeable ici.

A l’issue du cycle annuel de formation (2 ans pour les CAP et 3 ans pour les Bac Professionnels), l’élève pourra conserver les outils qui lui ont été confiés.