Demande de bourse

DEMANDE DE BOURSE
RENTREE 2023

INFORMATIONS

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA).

Attribution et montant des bourses :

Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

CALENDRIERS DES CAMPAGNES DES BOURSES EN LYCEE

Les campagnes des demandes de bourse nationale de lycée se déroulent en deux périodes :
  • Première période : de fin mai jusqu'au début juillet.
  • Deuxième période : de début septembre jusqu'au vacances d’automne.
Des éléments complémentaires sont disposnibles en téléchargeant les documents ci-dessous :
Des éléments complémentaires sont disposnibles en téléchargeant le document ci-dessous.

CAS PARTICULIERS

• Orientation vers le CNED
  • Orientation vers l'un des 6 lycées de la Défense
Modalités bourses pour les lycées du ministère de la défense
  • Orientation vers un lycée privé sous contrat : Le formulaire de demande de bourse de lycée 2023-2024 est téléchargeable sur la page « bourses de collège et de lycée » sur le site du ministère.
  • Changement d'académie : Nécessité de déposer le dossier de demande bourse, papier ou dématérialisé, dans l'établissement d’accueil à la rentrée 2023.