- Rentrée 2019 -

Le dossier d'inscription est en ligne ici.                Calendrier de remise des dossiers ici.                Organisation de la rentrée 2019 ici.
Le Bon de commande d'équipement pour les élèves entrants en filière professionnelle ici.
Liste des fournitures scolaires ici.

S'inscrire à Mendès

Procédure d'inscription au lycée Pierre Mendès France :

Pour les élèves admis en 2nde générale et technologique, professionnelle, 1ère CAP, 1ère STI2D et en 1ère pro passerelle :

• Les résultats seront publiés sur internet le 21 juin à partir de 18h sur le site de l’académie de Rennes http://www.ac-rennes.fr (rubriques "orientation-formation", "affectation-admission, "résultats individuels de l'affectation post 3e et accès en 1ère").
  • L’inscription en ligne est possible avec la téléinscription https://www.toutatice.fr

Pour tous les autres élèves :

Téléchargez le fichier d'inscription ici.

ATTENTION : ce fichier est protégé, et ne peut s'ouvrir qu'à partir du logiciel LibreOffice (logiciel de bureautique gratuit).

Si vous ne disposez pas de ce logiciel, vous pouvez le télécharger en suivant le lien ci-dessous :

Pour les élèves entrants au lycée professionnel :

Afin de réduire le coût que représentent l’achat des équipements professionnels pour les familles, le conseil régional demande aux établissements de mettre à disposition des élèves éligibles, les équipements professionnels nécessaires à leur scolarité.

Dans ce cadre, une participation forfaitaire de 30,00€ (par chèque libellé à l’ordre de l' "Agent comptable du Lycée Pierre MENDES FRANCE") est demandée aux familles, et l’établissement se charge de la gestion globale des équipements, achat et prêt à l’élève durant son cycle de formation.

Merci de nous retourner, avec le dossier d’inscription et le chèque de participation forfaitaire, le bon de commande d’EPI et outillage (fichier LibreOffice protégé à enregistrer avant modification) correspondant à votre formation.

Bon de commande d’EPI et outillage : ici.

A l’issue du cycle annuel de formation (2 ans pour les CAP et 3 ans pour les Bac Professionnels), l’élève pourra conserver les équipements qui lui ont été confiés.

En cas de désistement après l'inscription, cette somme sera non remboursable, et les équipements commandés resteront la propriété de l'établissement, il sera de même en cas d’abandon en cours de cycle.