Sculptures en métallerie avec Sebastouille

 

Le sculpteur rennais Sébastien Guandalini (Sebastouille) a été accueilli en résidence pendant deux semaines dans l'atelier métallerie du lycée Pierre Mendès France.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

Le Lycée Pro en visite à Londres

46 élèves de Terminale Pro CBMA, de Première Pro ORGO-META et de 2CAP MMA ont eu la chance de visiter Londres du 14 au 18 janvier 2019. Les élèves étaient logés en famille.

Au programme : découverte de la ville à pied (Big Ben et le Parlement, l’Abbaye de Westminster, Buckingham Palace, Piccadilly Circus, Trafalgar Square, Chinatown…), puis en bus à l’aide d’une guide francophone (la City, Tower Bridge, mais aussi Knightsbridge, Kensington, etc…) ; du shopping à Camden Town, des musées (British Museum, Museum of London et Mme Tussauds),et enfin la visite de l’Emirates Stadium et de son célèbre club Arsenal.

Ce séjour linguistique et culturel fut enrichissant et tous sont revenus enchantés et éblouis par la capitale britannique.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

FORUM ENER'2018

Le vendredi 25 Mai 2018, à l’occasion de la 6ème édition du Forum Emploi Formation de la filière énergétique, le  lycée Pierre Mendes France a accueilli 13 entreprises partenaires.

28 élèves de CAP, Bac. Professionnel et BTS ont participés à 90 entretiens avec un bilan très positif :

  • 12 contrats d’intérim proposés
  • 6 propositions de poursuite d’études
  • 1 promesse d’embauche

Merci aux organisateurs de cette édition 2018 et à l’année prochaine.

Les entretiens en cours ...

Animation 3 PPRO

 

 

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

SEJOUR DECOUVERTE DE LONDRES POUR LES TERM BAC PRO

Les Terminales ORGO, les Terminales META/AluVerre et les Terminales TOPO ont visité Londres du 30 janvier au 2 février en commençant par une découverte à pied des lieux emblématiques tels que Westminster, Buckingham Palace, Trafalgar Square, Picadilly Circus, Covent Garden... pour ensuite prendre de la hauteur dans le London Eye pour un panorama à couper le souffle.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

«