- Dossiers d'incription -

Ils sont en ligne ici

Cloud à Rennes avec le LP de mendès

Cloud, un nuage composé de 6 000 ampoules à incandescence recyclées, a été créé en 2012 par les Canadiens Caitling RC Brown et Wayne Garett. Depuis cette date, la sculpture circule à travers le monde de Moscou à Jérusalem en passant par Prague ou Singapour.

Elle s'arrête à Rennes pour un moment, et depuis maintenant près d'un an les bac Pro Métallier du lycée professionnel, suivis par Alain Quatreboeufs et Yves Brunet, ainsi que les Bac Pro Menuiserie, encadrés par Vincent Guédélys, ont préparé son arrivée en réalisant le socle sur lequel le Cloud repose.

           

Depuis la mi octobre, et jusqu'au 18 novembre, les rennais peuvent le découvrir place Hoche dans le cadre du festival Maintenant.

La particularité de cette œuvre est d'être interactive : le soir entre 22 heures et minuit, le public est en effet invité à mettre en lumière la structure en tirant sur les cordons interrupteurs.

Lors de l'inauguration, près de 300 personnes ont fait le déplacement pour participer à l’illumination de Cloud.

 

Une carrière au féminin : Place aux filles !!!

Le jeudi 26/11/15, l'ensemble des filles de seconde générale et technologique, de première S SVT, S SI et STI2D ont rencontré des femmes ingénieurES et des élèves-ingénieurES représentants des métiers très variés.

 

 

 
Madame JANOT-BRILLAUT, proviseure du lycée lance l'après-midi.       Puis, place au film et aux échanges.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

«