Suivez le lien pour connaitre le protocole de fonctionnement du lycée mis en oeuvre à partir du lundi 16 mars 2020
Version (V6) du 05 avril 2020 à 12 h 00

Vous trouverez ici une partie des réponses à vos questions concernant les examens 2020

Prix Goncourt 2019 et PMF

La classe de 1ère générale 1 participe au Gongourt des lycéen en compagnie de professeur de lettres modernes Monsieur Urnauer.

Le Ghetto intérieur de Santiago H. Amigorena, Mur Méditerranée de Louis Philippe Dalembert et Les choses humaines de Karine Tuil est le tiercé gagnant des élèves de première du lycée Mendès-France à Rennes.

Il y est question d’exil, de déportation, de consentement. L’aventure du Goncourt des lycéens n’est pas terminée mais les élèves ont déjà goûté à l’expérience.

« Je lisais beaucoup mais surtout de l’héroic fantasy et de la science-fiction, c’est intéressant de changer de style et de sujet », reconnaît Caitline. Lison le confie, « ça m’a donné envie de lire. Pour Noël, je demande un livre, sans doute un roman de Karine Tuil. » Pour Lucas, il raconte avoir partagé la lecture avec sa mère, « on n’était pas toujours d’accord. Mais c’est la première fois qu’on parlait livres ensemble. Et ça fait du bien de donner son avis. »