Escape Game du Bâtiment pour les Prépa 2de

Une nouvelle activité a été mise en place pour les élèves de 2nde Prépa. Elle leur a permis de prolonger leur découverte des métiers.

 

Les élèves ont participé à l'Escape Game du Bâtiment proposé par la CAPEB. La CAPEB est la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, qui représente les artisans du bâtiment depuis 1946.

Cette activité les a amenés, de manière ludique, à découvrir quelques métiers autour du domaine de la construction. En plus de cette proposition, Lydie PLADYS, co-dirigeante de l'entreprise Pladys Electricité, nous a fait part de son parcours scolaire et professionnel en tant qu'électricienne. Elle a aussi évoqué les codes attendus en entreprise (posture, savoir-être, ...).

Un grand merci à la CAPEB et Me PLADYS pour leur venue.