Semaine américaine et anglophone

Les élèves de TG1 – spécialité LLCE anglais ont été invités à participer à la journée de clôture de la Quinzaine Américaine et Anglophone le vendredi 26 novembre 2021.

Accueillis dans l’amphithéâtre du lycée Victor et Hélène Basch, ils ont eu le plaisir d’entendre diverses interventions, majoritairement en anglais, en présence de Mme la Consule des Etats-Unis : une table ronde sur la mobilité à laquelle participait Susie, notre assistante Ecossaise, suivie d’une conférence sur les comédies musicales Afro-Américaines, puis un concert du groupe Mze-Shina ainsi que des chants celtiques, et enfin le visionnage du film Copains comme Cajuns en présence du réalisateur. Après un repas sur le thème de la Louisiane, les élèves ont pu participer à la lecture-chorale du poème d’Amanda Gorman : The Hill We Climb.

Cette journée très riche leur a permis non seulement de bénéficier d’un « bain de langue », mais aussi d’enrichir leurs connaissances culturelles tout en faisant la connaissance d’élèves préparant comme eux les épreuves de spé LLCE.