Vous trouverez ici une partie des réponses à vos questions concernant les examens 2020

Pour vous inscrire, ou vous réinscrire à Mendès, c'est par ici.

Se réinscrire à Mendès

Procédure de réinscription des élèves actuellement présents au lycée Pierre Mendès France :

Les réinscriptions débuteront le 15 juin prochain, suite aux avis de passage donnés par votre conseil de classe, pour se faire, téléchargez le fichier d'inscription.

Une fois ouvert, cliquez sur "Enregistrer sous", puis renommez le fichier en y ajoutant vos nom et prénom comme suit :
Nom.Prénom.Dossier_inscription_Vx.x.ods

Lorsque vous l'aurez complété vous aurez deux possibilité pour le transmettre au lycée :

• Si vous avez repris les cours : enregistrez le fichier sur une clé, et rapportez-la au lycée.
  • Si vos cours sont terminés : envoyez le fichier par courriel (vie-scolaire.0350030t@ac-rennes.fr). Si vous rencontrez des difficultés pour compléter le fichier, ou si vous n'avez pas d'ordinateur, vous pouvez prendre rendez-vous au lycée avec la vie scolaire (02.99.27.82.82 puis tapez 2 vie scolaire).

ATTENTION : ce fichier est protégé, et ne peut s'ouvrir qu'à partir du logiciel LibreOffice (logiciel de bureautique gratuit).

Si vous ne disposez pas de ce logiciel, vous pouvez le télécharger en suivant le lien ci-dessous :