Des élèves du lycée GT et M. Palla (ENA)

Les élèves de première générale et technologique ainsi que des élèves de terminale ont pu rencontrer M. Palla, fonctionnaire stagiaire à l’École Nationale d'Administration (ENA).
L'objectif des rencontres était d'aborder des questions d'orientation et de réfléchir à la notion de gouvernance. Animés par M. Hamard, les échanges ont pu aborder des thèmes variés: le service public, les concours et la méritocratie, la haute fonction publique, la suppression annoncée de l'ENA, la reproduction sociale, le modèle français de formation des administrateurs, la défiance d'une partie des Français vis-à-vis du pouvoir politique, etc. Les échanges ont été fructueux et ont permis aux élèves de mettre en application les savoirs enseignés en histoire géographie et en sciences politiques.